En attendant Android L, des dizaines d’applications ont vu le jour reprenant le design du futur OS de Google. On peut citer par exemple l’application clavier dont nous avons parler il y a quelques semaines qu’un développeur tiers a posté sur le Play store reprenant exactement le même visuel que le clavier d’android L.  Aujourd’hui, c’est un Lockscreen que nous allons vous présenter. N’ayant pas le même visuel, cette appli a tout de même le mérite de faire penser à Android L grâce à ces fonctionnalités.

echo notification

DESCRIPTION

Echo Notification Lockscreen est un écran de déverrouillage qui va vous simplifier votre expérience utilisateur. Comment ?

En Affichant directement l’information sans déverrouiller l’écran de votre smartphone. En effet, dès la réception d’un message, un appel manqué ou quelque soit la notification, Echo Notification Lockscreen va les prendre et les afficher directement sur de déverrouillage sous forme de liste.

Echo Notification Lockscreen

Echo Notification Lockscreen

Echo Notification LockscreenEcho Notification Lockscreen

 

 

 

 

 

 

 

On constate que les notifications sont classées selon différents types : prioritaires, autre, travail… en faisant glisser une notification vers la gauche cela aura pour effet de supprimer celle-ci, en les faisant glisser vers la droite à moité vous pourrez choisir de programmer un rappel pour que cette notif apparaisse à un moment donné, en la faisant glisser totalement vers la droite vous pourrez tout simplement changer la notification de catégorie.

Echo Notification Lockscreen

 Echo Notification Lockscreen

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans les paramètres vous pourrez changer quelques paramètres de base, comme changer le fond d’écran du lockscreen, changer le temps de mise en veille, activer le mode immersif et définir le domicile ainsi que le lieu de travail. Définir ces derniers va permettre que l’application se sert de ces données pour activer les rappels de notification.

DESIGN

On vous le disaient plus haut, Echo Notification Lockscreen a un arrière gout d’Android L, nous ne dirons pas qu’elle y ressemble trait  pour trait à ce qui a été présenté à la Google I/O mais on perçoit tout de même la volonté des développeurs d’ajouter des fonctions qui s’en rapprochent les plus possibles.

RAPPORT QUALITE PRIX

L’application fonctionne bien, pas de force close néanmoins on a constaté  un manque de fluidité qui peut paraître gênant à l’utilisation. ENL est totalement gratuit, vous pourrez le télécharger en vous rendant sur le lien ci-contre Télécharger Echo Notification Lockscreen

LES PLUS

-fonctionnalités

-mode immersif

-ergonomie

LES MOINS

-manque de fluidité

NOTE FINALE

4/5