Arrow Launcher ajoute des fonctions les plus demandées
Voici un scénario que Samsung souhaiterait éviter coûte que coûte à propos de sa nouvelle phablette le Galaxy Note 7 dont les unités commencent à arriver chez les utilisateurs.
En effet, un utilisateur Sud-coréen a vu son Galaxy Note 7 exploser alors qu’il était en charge. Cet utilisateur a posté sur Internet les photos de l’appareil calciné comme vous pouvez les voir ci-dessous.
L’origine de cet incident reste encore flou à ce stade. Mais selon la source, il semblerait que ce Sud-coréen aurait utilisé un câble micro Usb pour recharger son téléphone à la place du câble usb Type-C qui est l’accessoire officiel et recommandé par le fabricant.
Informé de la situation, Samsung compte mener sa propre enquête pour déterminer l’origine du problème. Le géant Sud-coréen ne voudrait surtout pas entacher l’image de son nouveau joujou dont les prévisions de vente dépassent les attentes.
On rappelle par ailleurs que ce genre de mésaventure est arrivé souvent sur de nombreux smartphones haut de gamme de différents constructeurs (Apple, HTC, Samsung, OnePlus…). La plupart de cas, ce sont les batteries de remplacement non officielles qui causent de dégâts.
Pour cela, faites bien attention à n’utiliser que des produits originaux du même fabricant et éviter de recharger votre smartphone la nuit lorsque vous dormez.